L'Espoir à gauche et au centre avec Ségolène Royal

Publié le par Désirs d'avenir Paris 16

1256520947 Menace pour les appareils politiques, Ségolène Royal gagne peu à peu le rassemblement de toutes les forces sociales et politiques à gauche et au centre
Un syndicaliste d'Heuliez sur la liste de Ségolène Royal aux régionales

Un syndicaliste du groupe Heuliez a accepté d'être sur la liste du PS aux élections régionales en Poitou-Charentes, a annoncé dimanche Ségolène Royal dans un communiqué. La présidente PS de la région, qui s'est impliquée ces derniers mois dans le sauvetage du constructeur automobile en difficultés, a proposé à Emile Bregéon, représentant syndical CFDT, de "figurer en position éligible sur la liste des Deux-Sèvres" et celui-ci a accepté. Un autre délégué syndical, Guy Eyermann (CGT), représentant de l'équipementier Fabris à Châtellerault -- usine que des salariés avaient menacée de faire sauter avec des bonbonnes de gaz l'été dernier -- figure aussi sur la liste pour la Vienne, a rappelé Ségolène Royal dans son communiqué. "La volonté de rassemblement et d'ouverture de Ségolène Royal poursuivra son chemin dans les prochains jours avec (...) un accord qui sera finalisé avec le Parti Radical de Gauche", a-t-elle ajouté.

 

Face à la volonté populaire, les appareils des Partis présidentiels lancent leurs rappels à l'ordre ...

- Le président du MoDem, François Bayrou, est venu jeudi dernier à Angoulême pour une "mise au clair" et réaffirmer l'autonomie de son parti aux régionales, alors que certains centristes locaux étaient tentés par l'offre de places éligibles faite par Mme Royal.

- Candidat dès le premier tour sur la liste de Ségolène Royal, le Vert Alain Bucherie a été exclu pour six mois par le Conseil politique régional de son parti.

Le Vert, Georges Stupar, conseiller sortant, sur la liste de Ségolène Royal.


Pendant ce temps d'autres espèrent un miracle ...

Jean-Pierre Raffarin a estimé (dans un entretien au quotidien Centre Presse) que les conditions d'une victoire de l'UMP aux élections régionales dans la région Poitou-Charentes, présidée par Ségolène Royal, "apparaissent aujourd'hui".

Publié dans Nouvelles du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article