Lettre aux "dépités" de Ségolène Royal

Publié le par Désirs d'avenir Paris 16


Avatar

 

Voilà que depuis plusieurs semaines, ces messieurs s'expriment ça et là dans les médias pour dire leur déception de Ségolène Royal.


Cependant, quand je lis leurs explications, cela ne me convainc pas. En effet, je pense que toutes ces personnes soutenaient Ségolène Royal pour de mauvaises raisons. De mon point de vue, ces derniers voulaient la « gérer » et la modeler selon une image qui n'était pas la sienne.


Leur ressentiment ressemble souvent à quelque chose de l'ordre du dépit amoureux. Et actuellement, on s'aime, on se déteste puis on finit par se déchirer sur le WEB et sur les plateaux télé (est-ce encore un effet de la télé-réalité ?). Nos dépités sont donc tendance !


Ceux qui ont fait le choix, comme moi, de soutenir Ségolène Royal en conscience et pour ses idées, ne risquent pas de finir comme eux. Pour moi, si elle ne réussit pas, ce ne sera pas elle qui aura échoué mais, un collectif qui n'aura pas réussi à faire partager aux français ses idées communes.


Certes, en France, les idées politiques sont portées par des personnalités. C'est ainsi que se passe la politique dans notre pays. Après, chacun choisit celle ou celui qui portera le mieux ses propres convictions.

 

Moi, j'ai choisi de soutenir Ségolène Royal jusqu'en 2012 parce que je crois, comme beaucoup d'autres, qu'elle est la seule qui peut porter nos idées jusqu'au sommet de l'état. C'est une femme déterminée et courageuse. Et tout comme BHL, c'est une chose que je considère importante. C'est aussi une grande politique quoiqu'en disent ses (nombreux) détracteurs. Présidente de région reconnue pour son action, elle a déjà aussi vécu une campagne présidentielle. Depuis, dans toutes ses interventions, je constate qu'elle en a fait une analyse critique et qu'elle a mis en place un plan d'actions pour nous permettre de faire mieux en 2012.


Alors messieurs les dépités de Ségolène, posez-vous les bonnes questions ! Quelles étaient vos véritables motivations pour la suivre ?


Le vrai travail de militant se fait dans l'ombre, sans rien en attendre si ce n'est la satisfaction qu'un jour ses idées triomphent.

 


                                                                           Source le Post

Publié dans Ils ont osé le dire!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article