Benazir Bhutto assassinée...

Publié le par DA16

 
Benazir Bhutto peu de temps avant son assassinat 

Benazir Bhutto a été tuée jeudi, lors d'un attentat-suicide perpétré au terme d'une réunion électorale de son parti à Rawalpindi, dans la banlieue d'Islamabad. Elle a succombé à ses blessures à l'hôpital.


Foule en colère

Une foule en colère a aussi mis le feu à plusieurs commerces, dont certains appartenant au Premier ministre, Mohammedmian Soomro, nommé le 16 novembre par le président Pervez Musharraf à la tête d'un gouvernement de transition chargé d'organiser les élections législatives et provinciales prévues le 8 janvier. Nawaz Sharif, l'autre leader de l'opposition et ex-Premier ministre, a annoncé jeudi que son parti boycotterait les élections à la suite de cet assassinat. Il a appelé le président, Pervez Musharraf, à démissionner (> lire l'article).
Les forces de sécurité du pays, c'est-à-dire la police et les troupes paramilitaires, ont été placées en "état d'alerte", a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Le président Moucharraf a appelé à la paix quelques heures après la mort de Benazir Bhutto. Il a aussi invité ses concitoyens à rester calmes pour « que les desseins diaboliques des terroristes soient mis en échec ". Il a annoncé trois jours de deuil durant lesquels les drapeaux seront mis en berne.  

Ségolène Royal  a rendu hommage à Benazir Bhutto dans un communiqué :
"Nous pleurons tous une femme extraordinairement courageuse, assassinée en plein meeting. 
C'est le courage et la liberté que l'on a cherché à faire taire à tout jamais. 
C'est la détermination d'une femme exceptionnelle que l'on a muselée par le sang afin de décourager et de faire peur aux démocrates dans les pays qui subissent le terrorisme et le fanatisme",.

Publié dans Nouvelles du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article