Quand les supporters d'Hillary Clinton se tournent vers John Mac Cain

Publié le par Pacte Rénovateur Paris 16



Voter pour Obama ? Jamais. Autant s’abstenir ou voter pour McCain.....
Cela ne vous rappelle rien?



Ils le disent dans plusieurs milliers de commentaires, sur le site officiel de campagne et, de manière encore plus virulente, sur les sites pro-Clinton indépendants, comme Hillaryis44 (qui ne craint pas de poser la question : “Quand Obama abandonnera-t-il ?”).

 Parmi les supporters de Hillary Clinton, certains n’ont pas digéré la défaite. Alors que leur candidate joue l’apaisement et appelle à rassembler les démocrates autour de la candidature de Barack Obama, ils trouvent sur le web un moyen de s’organiser et de canaliser leurs actions en dehors des structures de campagne.

Prenons Ed Hale, militant pro-Clinton pur et dur, qui se définit lui-même comme “one of them bible thumping, gun toting red necks and dam proud of it”. Il a créé le site Hillary Clinton supporters for John McCain, qui se vante d’avoir reçu plus de 700 000 visites en moins d’une semaine. Et il est on ne peut plus clair : l’ennemi, d’après lui, ce n’est pas John McCain ; ce sont les dirigeants du parti démocrate .

Mais s’ils sont actifs et très visibles, combien sont-ils, ces supporters hardcore qui préfèrent rejoindre les rangs républicains ? Il n’y a pas encore de chiffres concernant la pétition initiée par Larry Davis, un proche de la sénatrice qui demande à ce qu’elle soit la vice-présidente sur le ticket démocrate. Et si Hillary Clinton supporters for John McCain a été très visité, seuls 10 000 personnes se sont inscrites sur le site pour l’instant.

En tout cas, qu’ils soient nombreux ou non, les républicains sont prêts à accueillir à bras ouverts ces transfuges démocrates. Ils ont même acheté le nom de domaine clintonsformccain.com.

Publié dans Nouvelles du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article