L'appel de Montebourg

Publié le par Désirs d'avenir Paris 16


 Arnaud Montebourg, secrétaire national PS à la rénovation, a appelé ses anciens alliés dans le parti, dont Vincent Peillon, bras droit de Ségolène Royal, à le rejoindre pour rénover le PS, stigmatisant ceux qui ont engagé une "guerilla" contre la direction de Martine Aubry.
 Le député de Saône-et-Loire a adressé une lettre ouverte à "tous les militants fondateurs du Nouveau parti socialiste (NPS) - courant qu'il avait créé en 2003 avec Benoît Hamon et Vincent Peillon - s'adressant "surtout à ceux qui ont soutenu Ségolène Royal".
"Je compte parmi vous un très grand nombre d'amis, sincères et croyants, comme je le suis, dans la rénovation", souligne-t-il. "Tous les rénovateurs doivent se retrousser les manches et réunir leurs efforts, pour faire naître ce nouveau parti à partir de l'existant, sans lequel nous ne pourrons pas gagner".
"Je vous lance un appel : +Venez nous aider à construire le Nouveau Parti Socialiste, notre moment est venu+", ajoute-t-il en rappelant que de nombreux membres du courant NPS figurent dans la direction de la première secrétaire Martine Aubry.
 "Le paradoxe serait que la guérilla engagée par certains pour le contrôle du parti nous empêche de réaliser la rénovation pour laquelle nous nous sommes tant battus", dit M. Montebourg.
"La présidentialisation du parti mène tout droit à sa destruction ; nous en avons eu un sérieux avant-goût ces dernières semaines", ajoute-t-il.
 Les proches de Ségolène Royal ont multiplié cette semaine leurs attaques contre Martine Aubry l'accusant de les avoir écartés de la direction.


                                                                                                                            Source AFP

Publié dans Nouvelles du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah, Montebourg la girouette !
Répondre